Les Allumés de l'Underground - du son underground (batcave,deathrock,post-punk,metal,grind,punk etc), de la bonne ambiance, une dose de déjantés, des interviews.

Les Allumés de l'Underground Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VIOLET STIGMATA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Allumés de l'Underground Index du Forum :: Gothique :: Batcave
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dj sioux'boy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 70
Pays: FRANCE
Localisation: Paris + Picardie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 22:57 (2012)    Sujet du message: VIOLET STIGMATA Répondre en citant



:: Les débuts

 
Violet Stigmata, qui évolue sous ce nom depuis 1999, est né vers 1996 sous l'impulsion de Nicolas.
 
Originaire de Besançon, le projet n'est alors qu'un exutoire sans ambition particulière duquel naîtront les cassettes The Skeleton Feast (6 titres), Manticore et Unterwelt (ces deux dernières retrouvées en intégralité sur Limbs). C'est en 1999, après la rencontre de Céline que paraît la démo 7 titres intitulée The Violet Stigmata Project.
 
Dans la continuité des travaux précédents, le CD-R hésite entre dark-wave, gothic-rock et plages plus ambiantes. Suivront les CD-R Humanicide, Mors Ultima Ratio, Second Blood EP et Delirium Nocturnus.
 
La véritable naissance du groupe se fait début 2001, à la rencontre de Laurent (basse), Pierre (clavier). Il ne manque plus qu'au groupe, déplacé sur la Région Parisienne en 2002, un guitariste en la personne de Fred.
 
Céline, qui intègre définitivement le groupe en tant que graphiste/webmaster, s'occupe également des programmations sur scène, et confère à Violet Stigmata une unité visuelle, à défaut d'être musicale. En effet le premier album du groupe, Décompositions & Reliques, qui sort en juin 2002, retrace son parcours étrange à travers 15 titres empruntés tantôt à Delirium Nocturnus (remixé et remasterisé pour l'occasion), soit à des démos plus anciennes (morceaux entièrement refaits).
 
Sorti sur le tout nouveau label Manic Depression, cet album marque un départ...
 
 
 
:: La nouvelle formation
 
Suite au départ de Pierre en août 2002, Céline qui avait, jusque là, un rôle plus graphique que musical dans le groupe, intègre désormais sa place en tant que clavier.
 
La sortie du jumeau de Décompositions & Reliques, intitulé Progénitures, Suite & Fin regroupant les meilleurs morceaux des démos autoproduites (Limbs 1996/1999, The Violet Stigmata Project, Humanicide, Mors Ultima Ratio, Second Blood EP et Delirium Nocturnus) ainsi que quelques inédits, se fait début 2003 et tire un trait définitif sur le passé du groupe.
 
Ce trait sera alors doublement tiré lorsque, d'un commun accord, les quatre membres décident de ranger leur vieille boite à rythme au profit d'une véritable batterie.
Désireux, par des influences musicales de plus en plus variées, de changer de style et d'avoir un son live plus percutant, le groupe recrute un batteur en octobre 2004.
 
Yan arrive alors au bon moment pour participer à l'enregistrement du troisième mais néanmoins premier véritable album du groupe en tant que quintet : Dyskronik Circus.
 
Ce dernier, signé sur le label allemand Pandaimonium (Clan Of Xymox, Morthem Vlade Art), sort en octobre 2005 sous forme de disque conceptuel et nous conte l'aventure intérieure d'un épileptique au moment de la crise.
 
Une édition limitée à 100 copies sera même réalisée, comme pour symboliser et marquer cette nouvelle naissance.

2008 - Pour des raisons personnelles, Céline a décidé de limiter sa contribution au sein de VS aux aspects visuels et graphiques.
malgré cela, elle restera un membre éminent du groupe également sur le plan musical !
Suite au départ récent de Yan et à la décision de Céline, VS a intégré 2 nouveaux membres: Yhaill (claviers) & Vinz (batterie)

2010, VS sort son dernier album "Twilight of the fortune tree" et tire sa révérence sur scène lors de leur concert d'Adieux à Zurich (Suisse), le 5 juin 2010

 
27 avril 2011, La Violet Family est endeuillée par la disparition brutale de Nico dans un accident de la route. 
La voix et l'âme de Violet Stigmata se sont éteintes. Nous perdons un musicien talentueux
 
 
>>Myspace<<
>>Site officiel<<



 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Nov - 22:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Allumés de l'Underground Index du Forum :: Gothique :: Batcave Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com - Glass Template Created by DoubleJ(Jan Jaap)